FAQ

ESCRITOIRE BASICS
C’EST QUOI ESCRITOIRE?

Lorsque vous avez besoin d'un changement de décor tout en travaillant, venez chez Escritoire.Escritoire fournit des espaces de travail pour travailler sans perte de temps. Nous avons tout ce dont vous avez besoin: café gratuit, wifi haute vitesse, imprimantes couleur, cabines d'appel et espace de réunion réservable. Travaillez quand, où et comme vous le souhaitez.

EST-CE QUE L’ESPACE DE TRAVAIL COMMUN EST POUR MOI?
Notre mission est de construire votre espace de travail de quartier, un endroit que vous pouvez appeler votre maison productive. L’adhésion àEscritoirevous donne accès à noslocaux, ce qui signifie que vous pouvez trouver un endroit pour travailler où que vous soyez. Si vous vous sentez seul quand vous travaillez chezvous, rendez-vous auxlocaux de Escritoire. Si vous vous sentez coincé dans votre bureau entre quatre murs, allez chez Escritoire pour être motivé.

QUEL FORFAIT D`ADHÉSION EST APPROPRIÉPOUR
VOUS?
Nous avons plusieurs options d'adhésion flexibles pour différents clients.Notre adhésion accès illimité est le bon plan pour la plupart de nos clients.En tant que membre à scritoire, sachez que vous avez accès à nos cabines d'appel privées, qui sont insonorisées, réservées aux personnes seules, idéales pour les appels téléphoniques ou vidéos-conférences. Avec votre Accès illimité, travaillez n’importe quand et où vous voulez.

Si vous envisagez d'utiliser régulièrement les salles de conférence, ou si vous souhaitez ajouter un service de messagerie ou un casier de rangement dans votre adhésion, nous vous recommandons l'adhésion Accès illimité Plus, qui inclue toutes ces options à un tarif réduit Si vous utilisez Escritoire pour un projet en parallèle de votre emploi ou pour étudier le soir et la fin de
semaine, consultez notre option d'adhésion – Soirs et fins de semaine.
Enfin, si vous avez seulement besoin d'utiliser les locaux de Escritoire de temps en temps, la passe d`un jour et l'espace de réunion sont disponibles sur une base ad hoc.

CHERCHEZ-VOUS UN ESPACE DE TRAVAIL POUR VOUS OU POUR UNE ADHÉSION DE VOTRE ÉQUIPE?

Nous disposons d’espace de travail dans nos locaux, et nous adaptons les types d’adhésions aux besoins
des équipes. S'il vous plaît, envoyez-nous un courriel au info@escritoireinc.ca pour plus d'informations.

QUELS SONT LES AVANTAGES ET LES BÉNÉFICES
QUE MON ADHÉSION COMPREND?
# Accès à tous les espaces de travail Escritoire
# Des postes de travail propres et accueillants et une variété d'options de sièges
# Rapide, wifi gratuit
# Accès aux cabines d'appel privées
# Impression / numérisation / copie couleur illimitée
# Café et thé gratuits
# Salles de conférence réservables, les laissez-passer d`une journée et laissez-passer pour les invités à des tarifs préférentiels


PUIS-JE L'ESSAYER AVANT D'ADHÉRER
Absolument, vous pouvez avoir un essai gratuit. Inscrivez-vous sur le site www.escritoireinc.ca et réservez votre place.

DOIS-JE ÊTRE MEMBRE OU JUSTE PASSER À ESCRITOIRE?
Les non-membres peuvent acheter une passe d`un jour pour 30 $, ce qui donne accès à nos locaux pendant une journée entière. Vous pouvez également réserver une salle de conférence, il suffit de créer un compte et de réserver la salle. Vous avez accès gratuitement à toutes les commodités d’Escritoire, y compris le wifi, l'impression et la numérisation, et le café.

POURQUOI DOIS-JE SCANNER MA PASSE À L`ENTRÉE ET LA SORTIE?
Votre code QR personnel doit être scanné sur la tablette chaque fois que vous entrez et quittez Escritoire. Cela nous permet de savoir le nombre d`utilisateurs et les places disponibles. Il permet également d`afficher votre profil sur le site pour que les autres membres puissent vous contacter (à moins que vous ne le souhaitiez pas). Si c'est la première fois que vous passez chez Escritoire, l`agent d`accueil sera heureux de vousaider.


GÉNÉRAL QUELLES SONT LES RÈGLES D`UTILISATION DES TÉLÉPHONES?
La règle principale est d'être consciencieux et respectueux des utilisateurs autour de vous. Escritoire a des cabines d'appel pour que les membres puissent les utiliser au besoin. Dans les espaces communs, les appels courts et silencieux sont tolérés, sinon une cabine d'appel doit être utilisée.

AVEZ-VOUS DES CASIERS OU UN ENDROIT OÙ JE PEUXGARDER MESAFFAIRES?
Oui! Nous offrons des casiers de rangement sur place pour 30$/mois pour les membres, ou inclus dans le forfait d'adhésion Accès illimité Plus. Vous pouvez ajouter un casier à votre forfait lorsque vous réglez la facture d’Escritoire!

OFFREZ-VOUS UN SERVICE DE COURRIER
Oui! Nous offrons un service de courrier pour 30 $/mois pour les membres ou inclus dans le forfait d'adhésion Accès illimité Plus. Nous recevons et gardons en toute sécurité votre courrier, et vous  nformons de l`heure pour le récupérer. Vous pouvez ajouter un service de à votre forfait lorsque vous réglé la facture de Escritoire.

EST-CE QU’IL Y A UN STATIONNEMENT À ESCRITOIRE?
Nous n'avons pas d’espace de stationnement pour les membres deEscritoire, alors vérifiez sur le site de la ville les règles de stationnement sur la rue et les garages de stationnement à proximité. Consultez cette carte pour les stationnements disponibles dans le quartier.

PUIS-JE APPORTER DE LA NOURRITURE?
Oui, nous avons une cuisinette avec aire de repas.

PUIS-JE APPORTER MON CHIEN?
Nous aimerions rencontrer votre chien (et les chats!), mais malheureusement, nous devons vous demander de les laisser chezvous.

PUIS-JE ENMMENER DES INVITÉS À ESCRITOIRE?
Bien sûr! Il est très facile d'acheter une passe « invité » à partir de votre compte et de l'envoyer par courriel à votre invité. Le courriel contient toutes les informations nécessaires et le code QR à l'arrivée pour que votre invité puisse passer la journée à Escritoire. Si vous réservez une salle de réunion, vous êtes invité à venir avec vos invités et ils n'ont pas besoin de passe « invité ».

DÉPANNAGE
QUE FAIRE POUR QUE JE PUISSE IMPRIMER?
Toutes les instructions sont expliquées dans une procédure d’impression! Rendez-vous sur
escritoireinc.ca/print pour obtenir des instructions détaillées.

COMPTE
QUAND SUIS-JE FACTURÉ?

Vous êtes facturé mensuellement à la même date que vous avez adhéré à Escritoire. Par exemple, si vous avez rejoint Escritoire le 19 du mois, vous serez facturé le 19 de chaque mois.

COMMENT PUIS-JE CHANGER LE FORFAIT DE MON ADHÉSION?
Vous pouvez modifier votre forfait mensuel en ligne via l'onglet forfait de votre compte Escritoire. Connectez-vous à votre compte, et modifiez votre forfait.La mise à jour prend effet immédiatement et votre nouveau plan est calculé au prorata; les déclassements prennent effet à votre prochaine date de facturation.

Y A-T-IL UN CONTRAT?
Toutes les adhésions sont automatiquement renouvelées mensuelles, sauf si vous envoyez une demande d'annulation avant votre prochaine date de renouvellement.

COMMENT PUIS-JE SUSPENDRE TEMPORAIREMENT OU ANNULER MON ADHÉSION?
Vous pouvez mettre votre compte en attente pendant 2-4 semaines tous les 6 mois, ou annuler votre adhésion en nous envoyons un courriel à info@esciroireinc.ca.Si vous annulez votre adhésion, l'annulation prend effet à la fin de votre cycle de facturation et, malheureusement, nous ne pouvons pas offrir de remboursement rétroactif pour les renouvellements déjà traités.Vous pouvez vous réadhérer à tout moment en payant des droits d'adhésion de 100 $.

COMMENT REPRENDRE MON ADHÉSION APRÈS L'AVOIR SUSPENDUE TEMPORAIREMENT?

Soyez les bienvenus! Si nous mettons temporairement votre compte en attente, votre forfait reprendra automatiquement pour vous. Si vous annulez votre adhésion, vous pouvez la reprendre en vous réadhérez. Vous devrez peut-être payer des droits d'adhésion.

VOUS N`AVEZ PAS TROUVER CE QUE VOUS CHERCHEZ? ENVOYEZ-NOUS UN COURRIEL AU SUPPORT@ESCRITOIREINC.CA ET NOUS SERONS HEUREUX DE VOUS AIDER!

Close Menu
English Version
×
X

fbpx

FAQ

Escritoire BASICS

WHAT IS Escritoire?

When you need a change of scenery while working, come to Escritoire. Escritoire provides a network of workspaces to get things done. We have everything you need; unlimited coffee, fast wifi, color printers, call booths, and reservable meeting spaces. Work whenever, wherever, and however you choose.

Am I A COWORKING SPACE?

Our mission is to build your neighborhood workspace, a place that you can call your productive home. Escritoire membership gives you access to our location, which means you can find a place to get things done wherever you are. Feeling lonely while working from home, head to Escritoire coworking office. Feeling stuck at the office, choose to move to Escritoire to get motivated.

WHICH MEMBERSHIP PLAN IS RIGHT FOR ME?

We have lots of flexible membership options for different productive styles. Our All Access membership is the right plan for most people.  As a Escritoire member, note that you have access to our private call boxes, which are soundproofed, single-person rooms that are great for phone or video calls. On All Access, work whenever and wherever you want.

If you plan to use conference rooms regularly, or if you want mail service or a dedicated locker built into your membership, we recommend the All Access Plus membership, which bundles all those extras in at a discounted rate.

If you are using Escritoire for a side project or for studying on nights and weekends, then check out our Nights and Weekends membership option, which is heavily discounted from our All Access membership. Finally, if you only need to use Escritoire once in awhile, day passes, and meeting space is available on an adhoc basis.

LOOKING FOR DEDICATED SPACE OR MEMBERSHIP FOR a TEAM?

We do have dedicated space available our location, and we tailor memberships to groups’ needs, bundling in conference room time as needed. Please email info@escritoireinc.ca  for more information.

WHAT PERKS AND BENEFITS DOES MY MEMBERSHIP INCLUDE?

Access to all Escritoire workspace

Clean, welcoming workstations and a variety of seating options

Fast, reliable, free wifi

Access to private call boxes

Unlimited color printing/scanning/copying

Free specialty coffee and tea

Reservable conference rooms, day passes, and guest passes at discounted rates

CAN I TRY IT BEFORE I BUY IT?

Absolutely. Everyone gets a free trial, which serves as a free first visit to the location. Sign up at www.escritoireinc.ca, and reserve your spot. No reservation needed.

DO I HAVE TO BE A MEMBER, OR CAN I JUST DROP IN?

Non-members may purchase a day pass for $30, which gives you access to Escritoire Coworking space for an entire day. You may also reserve conference room by creating an account and reserving the room. While onsite, you have access to all of Escritoire’s amenities, including free wifi, printing and scanning, and free coffee.

WHY DO I NEED TO SCAN IN AND OUT?

Your personal QR code should be scanned on the tablet every time you enter and leave Escritoire space. This allows us to track how many people are onsite and available spaces. It also allows your profile to show up on the location’s page for other members to connect with you (unless you want to remain private). If it’s your first time to Escritoire, the onsite host will be happy to assist you.

GENERAL

WHAT ARE THE PHONE RULES?

The main rule is to be conscientious and respectful of the people around you. Escritoire has call boxes for members to pop in and out as needed. In our social areas, short and quiet calls are OK, but otherwise a call box should be used.

DO YOU HAVE LOCKERS OR SOMEWHERE I CAN LEAVE MY STUFF?

Yes! We offer dedicated lockers at the location for $30/month for members, or as part of the All Access Plus membership. You can add a locker when you’re checking out!

DO YOU OFFER MAILING SERVICES?

Yes! We offer mail service at our location for $30/month for members or as part of the All Access Plus membership. We receive and securely store your mail, and let you know when it’s time to pick it up. You can add mail service when you’re checking out!

WHAT’S PARKING LIKE AT Escritoire?

We don’t have dedicated parking spaces for members at our location, so be sure to check online for street parking rules and parking garages in the vicinity. Check this map for available parking in the neighborhood.

CAN I BRING FOOD?

Yes. Bring us some, too.

CAN I BRING MY DOG?

We’d love to meet your dog (and cats!), but unfortunately, we have to ask that you leave them at home.

MAY I BRING GUESTS TO ESCRITOIRE?

Of course! It’s very easy to purchase a guest pass through your account and send it via email to your guest. The email will provide your guest with everything they need to spend the day at Escritoire, including a QR code to scan in upon arrival. If you reserve a meeting room, you are welcome to bring guests with you, and they do not need to scan in.

ACCOUNT

WHEN AM I BILLED?

You are billed each month on the same date you subscribed. For example, if you joined Escritoire on the 19th of the month, you’ll be billed each month on the 19th.

HOW DO I CHANGE Which PLAN I AM ON?

You can change your monthly plan online through the Plan tab of your Escritoire account. Log in to your account, select your plan of choice, and you’re all set. Upgrading takes effect immediately, and your new plan is prorated; downgrades take effect at your next billing date.

IS THERE A CONTRACT?

All memberships are month-to-month and automatically renew, unless you submit a cancellation request before your next renewal date.

HOW DO I PAUSE OR CANCEL MY MEMBERSHIP?

You may put your account on hold for up to 2-4 weeks every 6 months or cancel your membership entirely by reaching out to us at info@escritoireinc.ca. If you cancel your membership, the cancellation goes into effect at the end of your billing cycle, and unfortunately we cannot offer retroactive refunds for processed renewals. You can re-subscribe anytime by paying an initiation fee of $100, which is typically waived for your first subscription.

HOW DO I RESTART MY MEMBERSHIP AFTER PAUSING IT?

Welcome back! If we put your account on a temporary hold, your plan will automatically restart for you. If you cancel your membership, you can restart it by logging in and re-subscribing. You may need to pay an initiation fee if you cancelled your membership.

TROUBLESHOOTING

HOW DO I PRINT?

We’ve got you covered! Head to Escritoireinc.ca/print for instructions.

CAN’T FIND WHAT YOU’RE LOOKING FOR? SEND US AN EMAIL AT INFO@ESCRITOIREINC.CA AND WE WIll BE HAPPY TO HELP you!

Close

Book a Tour

Would you like to see our space before joining? Come and visit our coworking space. Please fill out the form and our manager will get back asap.