fbpx

Endroit Historique

Vers 1895, un éminent architecte du Québec, Ludger Lemieux, a conçu ce qui est maintenant le bâtiment d’Elpro. Lemieux a également conçu plusieurs structures notables dans St-Henri et il est particulièrement réputé pour le marché d’Atwater et la caserne de pompiers de St-Henri.

Avec le Canal de Lachine et le transport ferroviaire à proximité, St-Henri est devenu un lieu attrayant pour les fabricants. Les frères Tooke, qui étaient fabricants de chemises et de cols, ont ouvert leurs portes dans les années 1890 et ont généré plus de 600 emplois.

St-Henri ne s’est jamais entièrement remis de la dépression des années 30. Les frères Tooke ont décidé de transférer leurs affaires au Cap-de-la Madeleine, permettant à un autre fabricant de chemises, Grover, d’ouvrir ses portes.

 

En 1986, le bâtiment de Grover a été vendu à un autre fabricant de produits de cuir connu sous le nom d’Elpro International Inc. Au début des années 90, Elpro International Inc. était devenu l’un des importateurs principaux de sacs à main et de bagages.

En mai 2012, Elpro International Inc. a fermé ses portes après 60 ans d’affaires.

 

Le bâtiment d’Elpro a été transformé en loft commerciaux. Les briques exposées, parquets de bois originaux et hauts plafonds sont toutes des caractéristiques qui soulignent sa valeur patrimoniale exceptionnelle ainsi que son caractère.

 

St-Henri traverse une période de renaissance et devient rapidement un quartier avec un avenir prometteur.

Situé près du centre-ville et entouré de services, le bâtiment d’Elpro est le lieu idéal pour établir vos affaires.

La source: http://elprolofts.ca/a-propos/

Close

Réserver un tour

Would you like to see our space before joining? Come and visit our coworking space. Please fill out the form and our manager will get back asap.

X